Interprétation de la carte : la Tempérance (arcane n° 14).
A l’endroit
En général.
La carte de la Tempérance représente, à l’endroit, la sérénité, la réflexion, la tolérance, la fidélité.
L’arcane n°14 représente une personne aimée, estimée. C’est une personne sereine, qui peut parfois être imprévisible et excentrique. Un prêtre, un explorateur, un journaliste, un thérapeute, un attaché publicitaire, un expert informatique peuvent être représenté par la Tempérance.
Plan affectif.
Le plan affectif du consultant ne pose pas de problème. L’harmonie et la stabilité règnent dans le couple du consultant. Les deux partenaires communiquent aisément, sont heureux spirituellement et personnellement. Ils sont fidèles l’un à l’autre et sont dévoués.
Plan professionnel.
Le projet du consultant est conduit à son terme dans le plus grand des bonheurs. Toutes les conditions sont favorables et réunies pour de nouvelles entreprises. Le consultant pourra s’épanouir dans des professions créatives, techniques, libérales ou publiques, liées à l’électricité, l’air, l’espace, aux chemins de fer, aux automobiles, aux avions et/ou à l’informatique.
Plan financier.
Le consultant devra être prudent quant à la gestion de ses affaires. Il devra réduire ses dépenses.
Plan physique.
L’équilibre psychophysique du consultant est parfait. Sa capacité d’auto-guérison est à son maximum.
A l’envers
En général.
La Tempérance à l’envers représente l’aridité, la froideur, la frustration. Elle représente une personne sont l’équilibre est absent. Elle est apathique, trop prudente ou au contraire trop légère, volage. On ne peut pas avoir confiance en elle.
Plan affectif.
La Tempérance à l’envers annonce une relation malheureuse ou tout du moins, peu harmonieuse. Des tensions et des incompréhensions règnent dans le couple. Il y a incompatibilité des partenaires.
Plan professionnel.
La reconversion professionnelle du consultant va échouer. Ses projets s’enlisent et ses initiatives sont bloquées.
Plan financier.
Les affaires financières du consultant sont brisée brusquement. Il y a conflit d’intérêt.
Plan physique.
Le malaise se généralise : des troubles nerveux apparaissent, des obsessions prennent place. Des problèmes circulatoires et le gonflement des chevilles sont à prévoir.
Le consultant devra faire attention aux allergies cutanées.
En résumé
La Tempérance est plus douce à l’endroit qu’à l’envers.