Interprétation de la carte : le Diable (arcane n°15).
A l’endroit
En général.
A l’endroit, le Diable représente l’arrogance, la paresse, la superficialité, la méchanceté. La violence et le sadisme sont très présents. Il représente une personne tyrannique, hostile, égoïste et dépourvue de scrupules. C’est un associé malhonnête qui attirera le consultant vers le négatif. Le Diable peut également représenter une personne chère qui s’est lancée sur une très mauvaise voie.
Plan affectif.
L’amour que présage l Diable est vénal et intéressé. Les trahisons, les mensonges et les aventures extra-conjugales sont à prévoir. Une grossesse non-désirée peut être présagée par l’arcane n°15.
Plan professionnel.
Le consultant devra s’attendre à des critiques impitoyables, à l’insuccès. La compétitivité entre les collègues est effrénée. Certaines promesses de soutien seront non respectées.
Plan financier.
Les escroqueries et les pièges financiers se trouveront sur le chemin du consultant, malheureusement tiraillé entre les propositions douteuses et les prêts risqués. Attention à la malhonnêteté et aux spéculations hasardeuses ou peu claires.
Plan physique.
La carte du Diable annonce le pire au niveau de la santé. Complication d’une maladie, déséquilibres nerveux importants, abus de dogue(s), empoisonnement, blocages énergétiques dangereux, accidents graves, difficultés d’ordre sexuel et hormonal.
A l’envers
En général.
Le Diable à l’envers est plus doux à vivre qu’à l’endroit. Il annonce le charisme, l’audace, la force physique. Cependant, ce qui arrive de bien ou de correct au consultant est généralement le résultat de procédés illicites.
L’arcane n°15 représente une personne énergique, magnétique, dotée d’un charisme grandiose, voire même de pouvoirs magiques…
Plan affectif.
Le consultant fera beaucoup de nouvelles rencontres exaltantes. Les relations extra-conjugales se multiplieront. Ces relations seront uniquement fondées sur le plaisir.
Le consultant souhaitera obtenir une conquête amoureuse avec de l’argent, ou grâce au prestige, plutôt qu’avec l’affection. Une rupture longuement souhaitée est sur le point de se faire : le consultant n’avait pas le courage de rompre cette relation devenue répulsive et indésirable.
Plan professionnel.
La volonté du consultant est indomptée. Son aptitude à faire carrière est mise en valeur par l’arcane n°15. Ses capacités sont connues universellement. Il ne doit pas exclure un gros succès remporté dans le domaine financier, chirurgical ou militaire.
Plan financier.
Les affaires et l’argent ont le vent en poupe. Le consultant se sert de l’argent comme d’un instrument de pouvoir et de conquête. Tous ses efforts fournis n’ont qu’un objectif : obtenir le bien-être matériel.
Une considérable augmentation de salaire est prévue. Attention à ne pas devenir avide.
Plan physique.
Le consultant est en pleine forme physique. Son énergie sexuelle est débordante. Il est protégé contre la maladie. Un recours utile et résolutoire à la chirurgie est prévu.
Si un accouchement est prévu, il se passera bien.
En résumé
La carte du Diable est plus facile à vivre à l’envers qu’à l’endroit. A l’envers, ses mauvais côtés sont atténués est représente plutôt l’arrogance et l’orgueil nécessaires pour réussir.