Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : Le Pape

5-pape

Interprétation de la carte : Le Pape (arcane n°5)

A l’endroit

En général.

Le Pape représente la bienveillance, la protection et la diplomatie. Il peut être un partenaire, un mari ou un père tendre et protecteur. En règle générale, il est une personne mûre et disponible. Il a de l’expérience et est généreux (souvent riche).

Plan affectif.

La relation de couple du consultant est sereine, tranquille et profonde. Les deux partenaires sont fidèles et sérieux.
L’entente spirituelle qui lie les partenaires prend le dessus sur la passion érotique.

Plan professionnel.

Le Pape représente une position enviable au sommet de la carrière du consultant. Il pourra profiter d’une occasion heureuse qui dévoilera sa portée avec le temps.
Les voyages d’affaires et la médiation de personnes influentes sont à prévoir.

Plan financier.

Le consultant devra compter sur l’aide d’un homme mûr et préparé pour que son affaire soit bien conduite. Des investissements à l’étranger sont à prévoir. Une attitude diplomatique extrêmement équilibrée sera à adopter.

Plan physique.

Une période de stabilité et de calme physique va débuter après une crise (qui sera surmontée). Le Pape présage également la rémission d’un trouble chronique.

A l’envers

En général.

Le Pape à l’envers représente une personne mûre, mesquine et fausse. Les actions basses, le manque de foi et la rancoeur sont annoncés par le Pape à l’envers.

Plan affectif.

Des blocages psychologiques rendent incapable le fait de donner et de recevoir l’amour. De graves incompréhensions dans le couple sont aiguisées par l’orgueil et l’incapacité à reconnaître ses torts.
Conseil : le consultant ne devra pas se fier à quelqu’un de confiance uniquement en apparence : il pourrait être un ennemi caché, un individu ambigu et faux.

Plan professionnel.

Le Pape à l’envers annonce la fin d’une carrière qui s’annonçait pourtant brillante. Des blocages émotifs et des aides refusées au dernier moment sont à l’origine de cet arrêt.

Plan financier.

Le consultant recevra des conseils relatifs à un investissement qu’il ne devra pas suivre. Des dépenses excessives, de la générosité démesurée et de la mesquinerie sont à prévoir.

Plan physique.

Le consultant devra s’attendre à une fragilité physique et psychique. Cela engendrer de l’agitation, des maladies du système nerveux et respiratoire. Certaines problèmes et inflammations touchant la zone frontale du crâne, des oreilles ou des membres supérieurs sont à prévoir.

En résumé

Le Pape à l’envers est très lourd, tandis qu’à l’Endroit, il est emprunt de sagesse.

Scroll to Top