Interprétation de la carte : Le Pendu (arcane n°12).
A l’endroit
En général.
Le Pendu représente les ennemis plus ou moins occultes du consultant. Une personne trop songeuse, introvertie, timide, voire même marginale ou toximane est représentée par l’arcane n°12.
Plan affectif.
Le Pendu annonce la fin d’une relation ou un amour qui n’est pas partagé.
Le consultant n’est pas préparé à l’engagement : il n’en a pas non plus envie. Si un éventuel projet sentimental se réalise, il sera peu satisfaisant.
Plan professionnel.
Le consultant se trouve dans un milieu professionnel insoutenable : il ressent le besoin de changer. Le licenciement n’est pas à exclure. Le consultant manque de motivation.
Plan financier.
Les pertes financières sont prévues et les affaires tombent à l’eau. Le consultant devra faire attention à des éventuelles escroqueries, aux dépenses inutiles.
Plan physique.
L’arcane n°12 présage un malheur, un accident ou une intoxication. Un effondrement physique est à prévoir : au pire des cas, une intervention chirurgicale, une anesthésie ou un avortement peuvent faire apparition dans la vie du consultant.
Le consultant devra prendre soin de ses reins, de sa vessie, de ses pieds et de ses intestins.
A l’envers
En général.
Le Pendu représente une personne altruiste, idéaliste et portée au sacrifice. L’arcane n°12 représente la foi, le sacrifice, la charité, la religiosité.
Plan affectif.
L’arcane n°12 annonce un amour secret, romantique et intériorisé par le consultant. Il se peut que cet amour ne soit pas partagé au début, mais que la relation évolue.
Au départ, cette relation sera platonique et ne laissera pas de place à l’expérience physique. Elle sera durable et fidèle.
Plan professionnel.
Professionnellement, le consultant apprendra que le succès se construit pas à pas, grâce à un travail consciencieux et désintéressé.
Les études qui intéresseront le consultant seront dans le domaine de : la philosophie, la religion, la médecine, la psychiatrie, la photographie, la musique, l’art.
Plan financier.
Les affaires du consultant seront discrètes mais pas éclatantes. Une légère augmentation de salaire est présagée.
Plan physique.
La guérison spirituelle, la régénération sont prévues.
En résumé
Le Pendu, l’arcane n°12 est l’une des cartes les plus faciles à l’envers qu’à l’endroit.