Interprétation de la carte : l’Ermite (arcane n° 9).
A l’endroit
En général.
L’Ermite représente le secret, la sagesse, la prudence, la constance. Elle représente une personne âgée, spirituellement mûre, capable de résoudre un gros problème du consultant.
Il peut s’agir d’un guide, d’un maître spirituel, d’un guérisseur, d’un grand-père, d’un ancêtre…
Plan affectif.
L’arcane numéro 9 représente l’amour pur et profond. Cet amour est fondé sur la communion spirituelle. Elle est solide et peut durer dans le temps. Une période de solitude sera utile pour voir plus clair en soi en ce qui concerne les intentions du partenaire.
Plan professionnel.
Des résultats seront positifs mais pas immédiats. Le consultant ne devra pas avancer de requêtes hasardeuses.
Des recherches, des complications, des oeuvres à longue échéance sont à prévoir.
Plan financier.
L’Ermite présage un moment d’économie et de frugalité nécessaire en prévision de l’avenir. Des investissements sûrs et médités sont présagés par l’arcane.
L’achat de titres publics, d’actions minières terriennes ou la restructuration d’immobilier sont conseillés.
Plan physique.
Les énergies psychophysiques du consultant ne sont pas au maximum. Le corps et l’esprit restent cependant équilibrés. Conseil : le consultant ne devra pas abuser de ses forces et devra se tourner vers les médecines alternatives.
A l’envers
En général.
L’Ermite à l’envers représente une personne refusant d’apporter son aide, ou qui tente de nuire au consultant. L’arcane n°9 représente un vieil homme aigri qui ne veut rien partager avec les autres. Il est avare, solitaire et méchant.
Plan affectif.
Le consultant (ou l’être aimé du consultant) sera bloqué par sa peur de s’engager et sa peur des responsabilités. Les chances de mariage sont absentes.
Si le consultant est en couple, la répugnance à manifester ses propres sentiments va prendre le dessus et engendrer la disharmonie et la stagnation du couple.
Plan professionnel.
Le consultant sera contraint à exercer des professions insolites ou désagréables. Son travail sera mal payé, pesant.
S’il est étudiant, ses examens seront à rattraper car il aura été bloqué par la peur de s’exprimer.
Plan financier.
L’Ermite présage des pertes d’argent considérables. Des affaires mal conduites et des économies évanouies sont à prévoir. La situation financière du consultant va devenir préoccupante.
Plan physique.
L’Ermite annonce des maladies chroniques ou longues. Elles sont rarement graves mais très souvent fastidieuses.
Rhumatismes, arthrose, fractures, calculs, maladies des os, des dents, de la peau, des oreilles, des douleurs aux pieds, de l’insomnie et la dépression ne sont pas à négliger.
Le vieillissement précoce est présagée si l’Ermite est précédé ou suivi de cartes très négatives.
En résumé
L’arcane de l’Ermite est à double tranchant.