Le guide d'interprétation complet du Tarot de Marseille

Interprétation de la carte : L’impératrice

l_imperatrice

Interprétation de la carte : l’Impératrice.

A l’endroit

En général.

L’Impératrice représente l’intelligence, l’intuition, la lucidité. Elle représente souvent une femme jeune, gracieuse et dynamique. Sa gaieté est fascinante.

Plan affectif.

Le couple est harmonieux et stable. La sérénité et la loyauté sont les maîtres mots de la relation.
Une rencontre importante et/ou une nouvelle relation sont présagée par l’Impératrice pour le consultant célibataire.
Fiançailles, mariage, maternité, naissance d’une amitié très significative.

Plan professionnel.

Le consultant devra travailler avec méthode et intelligence pour rencontrer le succès très rapidement. Une promotion est assurée pour les étudiants : obtention d’un diplôme, succès à un concours, etc.

Plan financier.

L’Impératrice annonce la richesse, l’abondance et le bien-être matériel. Les affaires du consultant seront conclues avec habileté et intelligence. Une augmentation de salaire grâce au mérite est à prévoir.

Plan physique.

Le consultant est en parfaite harmonie psychophysique. Son énergie circule bien, son esprit contrôle son corps correctement. L’Impératrice annonce également la remise complète d’une maladie.

A l’envers

En général.

A l’envers, l’Impératrice représente une fausse amie, une personne malhonnête, une jeune femme immature. Cette femme se met toujours dans le pétrin, elle est peu fiable et moqueuse.

Plan affectif.

Le manque de communication affecte fortement le couple. Le partenaire du consultant réagit à la crise avec des attitudes froides, des litiges, des trahisons. Cependant, la relation n’est pas entièrement compromise : elle peut être sauvée grâce aux efforts et à un entretien sincère.
Si l’Impératrice est accompagnée de la Lune ou de la Papesse, elle représente la grossesse non désirée.
Elle représente également l’excès d’autoritarisme, le manque de maturité et les erreurs dans l’éducation des enfants.

Plan professionnel.

Beaucoup d’entraves dans le programme de travail et des erreurs de jugement sont à prévoir. La créativité du consultant est quasi impossible à s’exprimer.
La carte est dangereuse sur le plan professionnel d’une manière générale, surtout pour ceux qui étudient : examens à repasser, notes insatisfaisantes, recalage.

Plan financier.

A cause d’une erreur de gestion, une affaire tombe à l’eau. Des dépenses irraisonnées et des problèmes dus à la légèreté sont à prévoir. Attention aux pièges et aux escroqueries.

Plan physique.

L’Impératrice est symboliquement liée au système cérébral et nerveux. Elle présage des surcharges ou des carences, de l’épuisement, du stress, des maladies psychosomatiques, cardiovasculaires, des problèmes cutanés, oculaires, intestinaux, des troubles des premières voies respiratoires. Elle présage également une grossesse nerveuse ou un avortement spontané.

En résumé

La carte de l’Impératrice est plus facile à vivre à l’endroit qu’à l’envers.

Scroll to Top